RH et recrutement

Magazine RH pour vous aider à transformer les RH

Entreprise

Community manager : découvrez tout sur ce métier !

Le développement d’internet et son importance dans la société actuelle ont favorisé la naissance de nouvelles professions. Le métier de community manager fait par exemple partie des nouvelles professions liées à l’internet. Le community manager est une personne qui est en charge du développement et de la gestion de la présence en ligne d’une entité, d’une marque ou d’une célébrité.

Le travail d’un community manager est essentiel, car il permet de fédérer la communauté de son client. Pour découvrir tout sur le métier de community manager, vous êtes invité à consulter la suite de cet article.

Les formations nécessaires

Pour devenir community manager, il est essentiel de suivre une formation. En fonction du poste de community manager que vous désirez obtenir, les études à suivre peuvent varier. Le métier de community manager est accessible avec un BTS en communication ou en management commercial opérationnel.

Mais, de plus en plus, il est demandé aux community managers d’avoir une licence ou un master avec une spécialisation en communication digitale. Vous vous demandez combien est payé un community manager ? Sachez que le salaire d’un community manager varie énormément en fonction de la tâche à accomplir, du poste occupé et de l’ancienneté.

Le rôle d’un community manager

Le community manager est un spécialiste des réseaux sociaux qui assume la gestion de la stratégie social média d’une marque, d’une entreprise ou d’une célébrité. Grâce à ses compétences, il est en mesure d’identifier la ou les cibles de la communication digitale d’une entité. Il pourra ensuite déployer toutes les stratégies pour fédérer et fidéliser la cible.

Le community manager est aussi celui qui crée et diffuse le contenu sur les différents réseaux sociaux. Il est également en charge de la programmation et du lancement des différentes campagnes sur internet. Pour finir, le community manager surveille les commentaires et les avis en ligne et se charge de répondre aux divers commentaires des clients.